Guidage pêche des carnassiers en bateau
Pêche des carnassiers sur le lac du Der-Chantecoq :
Le lac du Der-Chantecoq ou lac-réservoir Marne (souvent abrégé en lac du Der) est un lac artificiel du Nord-Est de la France. Il est situé dans la région Grand-Est, à la limite des départements de la Marne et de la Haute-Marne.
Conçu pour protéger Paris des inondations, le lac du Der a pour but de renforcer le débit de la Marne en étiage et d’en atténuer l’ampleur des crues. Il doit son nom à la fois au pays du Der,
région naturelle où il est implanté, et au village de Chantecoq qui fut détruit avec ceux de Champaubert-aux-Bois et Nuisement-aux-Bois lors des travaux de réalisation du lac dans les années 1960 à 1970.
Ses 4800 ha font de lui le plus grand lac artificiel d’Europe hors lac de barrage, de quoi se perdre dans toute cette étendue d’eau! C’est là que ma connaissance des milieux aquatiques prend tout son sens. Que ce soit pour une pêche d’initiation ou du perfectionnement, je vous guiderai sur les meilleurs spots et vous mettrai dans les meilleures conditions possibles pour réussir votre partie de pêche.
Tout vous sera expliqué, le choix des spots de pêche, du matériel et des différentes techniques selon le poisson ciblé. Pêche aux leurres souples/durs, pêche au big bait, pêche en verticale, pêche en top water, drop shot… La pêche des carnassiers se fera avec des cannes spinning ou casting selon la demande et le type de pêche, et exclusivement avec des leurres artificiels hormis pour la pêche du silure pour laquelle il sera possible de pêcher aux vers et aux vifs en fireball.
Cette « mer intérieure » recèle de poissons records notamment avec ses carpes aux dimensions hors normes, mais il y a aussi de très gros carnassiers qui nagent dans ce géant et qui n’attendent que vous !
Pêche des carnassiers sur les lacs de la forêt d’Orient :
Situés dans le département de l’Aube, ces grands lacs possèdent à eux trois réunis la même superficie que celle du lac du Der, avec des paysages changeants selon la saison.
Parmi eux il y a le lac D’Orient (2500 ha), réputé pour ses très grosses perches.
Le lac du Temple (1800 ha), un peu plus sauvage notamment avec sa forêt immergée.
Le lac Amance, le plus petit des trois (500 ha) mais qui possède une bonne densité de brochets.
Si vous le désirez, je peux vous conseiller selon la saisonnalité et l’activité des poissons pour le choix de ces lacs.
A chacun sa prestation !
Venez découvrir la pêche des carnassiers en grands lacs de Champagne avec ces paysages de carte postale. Que ce soit pour la pêche du brochet, du sandre, de la perche ou du silure, je m’adapterai selon votre demande et votre niveau en pêche.
Tarifs :
Demi-journée (4 heures) :
-1 pêcheur 160 euros
-2 pêcheurs 240 euros
-3 pêcheurs 330 euros
Journée (8 heures minimum) :
-1 pêcheur 240 euros
-2 pêcheurs 360 euros
-3 pêcheurs 450 euros
Guidage famille (parent/enfant jusqu’à 16 ans):
– 300 euros la journée
La prestation comprend :
-L’initiation ou le perfectionnement dans la pratique de la pêche
-Le guidage sur les différents spots de pêche
-Le prêt du matériel (cannes, leurres…)
-Le bateau tout équipé
-Le matériel de sécurité
La prestation ne comprend pas :
-Les habits de pluie
-Les cuissardes ou wadders
-Le panier repas (option supplémentaire)
-La carte de pêche disponible ici pour le Der ou ici pour les lacs d’Orient